The Corrs!(of course) qui ne les connait pas aujourd'hui?! Qui n'a jamais entendu leurs celebres tubes tels que Runaway, Only When I Sleep en passant par What Can I Do, Breathless ou encore l'electrique So Young? Qui n'a jamais entendu parler de ces 4 soeurs et freres venus d'Irlande associant à leur son pop-rock une touche irlandaise irrésistible (you're irrisistible ... Nan rien d'Irlandais dans cette chanson là..sorry just kiddin'!!)
Donc voilaje m'en vais vous conter (à ma maniere bein sur sinon c'est pas marrant!) la fulgurante ascension de nos petits irlandais devenus tres grands!! (j'suis sure qu'ils aimeraient mon expression etant vachement catho! :D)
Donc c'est maman et papa Corr, Jean et Gerry de leurs prenoms, qui vivent la ville de Dundalk. Moman et Popa sont des artistes..moman qui chante, popa qui accompagne au piano! Et hop un jour pou la famille s'agrandit!! Il faut croire que moman et popa etaient tres actifs in the bed vu que 4 larbins :(ou plutot 5 si on compte Gerald morrt quand il etait petit renversé par une voiture en sortant de la maison... :( )
Ainsi l'ainé est un garcon et nait donc dans un choux!! :D Jim nait( de son vrai nom James Ignatus) le 31 Juillet 1964 a Dundalk.
Ainsi suivront des fi-filles et qui comme le veut la tradition naitrons dans des roses!!
Sharon Helga le 24 mars 1970 (elle est belier comme moi tout le monde s'en tape!) puis Caroline Georgina le 17 mars 1973 jour de la saint patrick! Cela nous aide d'ailleurs mieux a cerner l'animal qui aime bien boire l'apéro et que je surnome Didier l'ami de l'apéro!!(qui n'aime pas son second prénom mais qui a cependant appelé sa fille pareil!! LOL)
Enfin la petite derniere et la plus petite de tous paradoxalement (meme si les autres ne sont pas des geants loin de la!! Des Hobbits vous avez dit des Hobbits??? Bah faudra que je regarde s'ils ont des poils aux pattes un des ses 4!!) Donc Andrea voit le jour quant a elle le 17 mai en l'an de grace 1974.
Ainsi ce n'est que a la fin des années 80's (vers 88-89) que le groupe se forme. Ben oui Jim plus agé a du attendre que ses soeurs levent leurs Pampers!! Et donc en 94' ils paticipent au castings pour le film musical"The Commitments" d'Alan Parker. Seule Andrea est retenue pour jouer un role grace a son incroyable touffe de cheveux (d'ailleurs on ne voit que ca dans le film, Andrea qui se brosse sa tignasse...L'Oreal parce que je le vaux Bien?!!) eEs autres ne font que de la figuration: Caroline en boulimique qui matte le spectacle et sharon en cow girl violoniste!! Ils n'etaient pas si "mal" partis pour dire!!!
Bref c'est a cette epoque que John Hugues (le mec au crane d'oeuf et a la degaine de mafieux) devient leur manageur et que le groupe adoptent le nom de The Corrs.
En 1992, ils donnent leur premier concert dans un pub dublinois : The Waterfront. C'est aussi à ce moment là que Caroline devient la batteuse du groupe.(ben oui parce que uniquement des synthés j'veux bien que ce soit a la mode a l'epoque comme avec Ace Of Base mais bon... ils seraient plutot devenus musiciens pour Etienne Daho avec que ca!!)
Mais c'est en 1993 qu'ils donnent leur premier concert professionnel(si on eput dire ca comme ca!) dans un autre pub de Dublin (The Whelan Bar..ok tous les noms d'endroits je ne les connais absolument pas de tete!! Huoooo la mauvaise fannn!!!).
Leurs débuts restent très laborieux puisque les maisons de disques ne croient pas en leur style musical, un mélange de pop et de musique traditionnelle.(Pauvres loulous!! C'est dur de percer sans passer sous le bureau des producteurs et pourtant y'avait de la matiere!!) et nos chers irlandais seront meme des fois obligés de chanter sous des fentetres pour les ST Valentin whaouuuu!!!
Bref néanmoins c'est lors de leur prestation au Whelan qu'ils sont remarqués par l'ambassadeur des Etats-Unis en Irlande, Jean Kennedy Smith.(une dame au grand coeur ou juste un acte de charité??)
Celle-ci leur propose de se produire à Boston lors d'une fête donnée par son frère Ted.(*generique de Santa Barbara*) Ainsi les petits s'envolent donc pour le pays de l'oncle Sam et une fois à Boston....(roulements de tambours....)....ils y retiennent l'attention de l'un des vice-présidents d'Atlantic records, Jason Flom qui les recommande à l'autre vice-président, le producteur
David Foster qui travaille à ce moment là avec "Bambi" Michael Jackson sur l'album History. Mais la...(rebondissements.....), ne pouvant obtenir de rendez-vous avec Foster(overbooké avec Bambi, trop de bombons a aller distribuer aux sorties d'ecoles surrement!!), le groupe décide le dernier jour de forcer les portes du studio. J'imagines trop le truc les corrs defoncant les portes faisant des prises de karaté ou de catch! Avec les trois grosses soeurs avant leurs regimes joues creuses et anorexiques!! :D Bref, apres la distribution de claques made in Ireland ils y rencontrent enfin le producteur(Sous les coups qui pleuvent il se rend le traitre!! Banzaiiiii) et lui jouent un de leur titre en live. Leur prestation plait beaucoup à Foster(il etait bien obligé en mme temps sinon les 3 grosses et leur freres lui tombaient dessus!!) qui les engage chez
Atlantic records . Après plusieurs mois de négociations entre Hugues (le parrain) et Foster, les Corrs signent pour le label
143 records, une filiale d'Atlantic.(Life in Plastic it's Fantasticccc!!)
Début 95 les quatre irlandais partent travailler six mois en Californie (yeahhh..a Santa Barbara???)sur leur premier album
Forgiven, not forgotten.Celui-ci est lancé en septembre de la même année. Il s'en vendra trois millions de copies et sera plusieurs fois or ou platine dans de nombreux pays.
A leur retour en Irlande, l'équipe s'agrandit : Emma Hill vient seconder John Hugues et deux musiciens rejoignent le groupe, le bassiste Keith Duffy et le guitariste Anthony ('Anto') Drennan (qui a parfois été remplacé par Conor Brady dit crane d'oeuf).
Bref tout se deroule super bien pour nos petits: Andrea qui chante.....Jim et ses chemises a paillettes derriere la guitare ou le synthé (ahh le synthéééé), Caroline derriere sa batterie et Sharon au violon. Et suite logique une tournée mondiale!! Youpiiiii!!
C'est un énorme succès. Personne ne s'attendait à ce que les Corrs marchent aussi bien en concert.
Fin 1996, les Corrs ressentent le besoin de se renouveler.(c'est dur la life d'artistes!!)
Ils travaillent alors sur un deuxième album avec d'autres producteurs (celui d'Alanis Morissette, celui de Madonna... Glen Ballard) ou auteurs comme The Chieftains, un groupe irlandais sur une reprise de Little wing de Jimi Hendrix.
Talk on corners sort fin 1997 et se vendra encore mieux que le premier : plus de huit millions de copies dans le monde.(OMG!!)
Il sera disque d'or au
Portugal( parce que les osuers sont tres poilues et gagneront toutes une panoplie de rasoirs Gilette et Wilkinson qui seront les sponsors officiels des tournées d'ailleurs!), en
Italie(mamamia Andrea qué ta jupe est courteeee, elle sont bonnes les trois soeurs!!! *Vois de Rocco Mode OF), en
Norvège(parce qu'ils aiment la peche au gros) , au
Japon( la peche a la baleine au cachalot lot lot lot lot lot *a chanter avec l'air de Summer Sunshine, puis Andrea est aussi naine que la majorité des Nippons alors ca plait forcement!!), en
Thaïlande(pour les petits pieds d'Andrea et la bas Jim fait des ravages avec ses chemises a paillettes et sa houpette), seize fois platine en
Irlande(normal c'est chez eux!!), neuf fois en
Grande-Bretagne( pourtant ils aiment pas trop les irlandais las bas faut croire que les soeurs y sont pour quelque chose...surtout les covers de playboys mdr!), cinq fois en
Espagne(counchitaaaa, mawie theweseee, Boanaaa etes vous la??? Faut faire le menach' dans la salle avant de partirrr!!!), trois fois en
Australie(les kangourous et les dingos ont beaucoup aimé, d'ailleurs c'est le seul endroit ou ils portent des tee shirts avecdes morues dessus!!) et en
Malaisie et deux fois en
Suède, au
Danemark (la bas c'etait la premiere fois que on voyait des brunes!!) et à
Singapour. (j'ai pas trouvé de vannes pour ce pays la desolé!!)
Le groupe multiplie les concerts (l'un des plus marquants restera celui du
Royal Albert Hall le 17 mars 1998 pour la St Patrick et l'anniversaire de Caroline qui a fait salle combleet qui avait pour invité le monsieur qui joue de la batterie en faisant une tete de psychopate!) et obtient plusieurs récompenses(Brit Awards en 1999 on voyait puis le sein gauche d' andrea, si petits qu'il soit, uen Andrea tres en forme que je soupsonne d'etre sous stupefiants , NRJ Music Awards un peu plus tard, en 2001...a voir rien que pour les tenues immondes!! Jim et sa traditionnelle Chemises ridicule, Andrea shootée a l'heroine avec une juppe archi courte et sharon en pouf de l'an 2000 avec une tunique panthère..Grrrrrr) ainsi que de nombreuses nominations.( Club Dorothée et j'en passe...)
En 1999, les Corrs partent à la conquête des
Etats-Unis (c'est la ruée vers l'or les amis!! Rejoignons notre ami Charles Ingalls dans la prairie!!)en participant à divers festivals et en sortant une nouvelle version de leur album
Talk on Corners.En novembre de la même année, ils sortent un nouveau CD tiré d'un concert donné un mois plus tôt pour l'émission MTV Unplugged. (a voir pour la robe sac a patate de sharon!)
Ce même mois, les Corrs sont en deuil : Jean, leur mère, décède d'une maladie pulmonaire. :((
Le troisième album studio,
In blue (sorti en juillet 2000 et réédité quelques mois après dans une nouvelle version), lui est dédié.
Malgré un style assez différent des précédents car plus électronique,(Vive Mutt Lange!!! quelles bouses memorables!!) il se vendra très bien au cours des années 2000-2001. De même, Breathless,(Go onnn Go onnnn) le premier single extrait de In Blue prendra la première place des charts dans plusieurs pays.(hé ouais comme quoi quoi mauvaise qualité et grande quantité ca peut aller ensemble...Ok j'ai acheté...:D )
Après avoir sorti une compilation
Best of fin 2001,(et quie ne sert a rien comme tous les best of lol) Le groupe participe à de nombreuses manifestations puis fait une pause.(longueeee pauseeee apres un tel albumm nos oreilles avaient grands besoin de repos!!)
C'est à cette période que Sharon et Caroline se marient (respectivement les 7 juillet 2001 et 22 août 2002).
Mi-2003 les Corrs travaillent sur un quatrième album studio qui sera longtemps attendu. Ce dernier, intitulé
Borrowed Heaven, sort en France le 1er juin 2004. Suit alors une tournée mondiale (le Borrowed Heaven Tour 2004) qui commence le 19/06/2004 en Allemagne pour se terminer en Autriche le 27/11/2004. Pour cette tournée, le groupe est accompagné de deux musiciens supplémentaires : Jason Duffy, le frère de Keith (batterie / percussions, en remplacement de Caroline, celle-ci étant enceinte) et Kieran Kiely, le gars qui sert a rien, fiancé officiel de Jim , Anto Keith faites pas la gueule Jim est tres genereux!!! (claviers / guitare / accordéon).Mais bien que Borrowed Heaven fasse l'unanimité chez les fans, l'album ne remporte pas tout à fait le succès qu'il aurait mérité...(pffff c'est triste!!)
Fin septembre 2005, et sur une idée de Caroline (pour une fois qu'elle a une idée!!), les Corrs sortent pour leur quinzième anniversaire, un nouvel album. Justement baptisé
Home, celui-ci est un retour aux racines irlandaises du groupe puisqu'il se compose (à part un titre) de reprises de chansons traditionnelles dont certaines sont chantées en gaëlique. L'album obtient un franc succès en France.(ET ailleurs?????)
A suivre les biographies des membres du groupe afin de completer un peu tout ca!!!!!! On risque de bien se marrer !
Mais non je les aime bien les tit's moi!!!Et qui aime bien chatit bien!! :D